01 40 15 15 05 Lun - Ven : 9h-20h
Sam : 10h-18h30

Etats-Unis
Galerie Photos

La Mythique Route 66 à Moto

L'Est et New-York - Autotour

Autotour 16 jours / 14 nuits

Inclus : Vols, hébergement et location de moto...

3 avis

à partir de 3423 € / personne *

Tous nos voyages sont 100% personnalisables Imprimer le programme de ce voyage Demandez votre devis
Présentation

De Chicago à Los Angeles, suivez la mythique Route 66 !  Vous parcourrez plus de 3500 km, trois fuseaux horaires, huit Etats en moto.

Vous aimerez :


Pourquoi je vous recommande ce voyage...

Lise, Spécialiste Etats-Unis


Parcourez la célèbre Route 66 au cours de cet autotour qui vous emmènera de Chicago à Santa Monica ! Découvrez 8 états de manière originale tout en suivant la Route 66. Entre Springfield ; ville qu'Abraham Lincoln tenait à coeur, Oklahoma City ; ville de cowboys, le spectaculaire Grand Canyon, les paillettes de Las Vegas et le soleil de Santa Monica : vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer ! Vous aurez cette impression de voyager dans le passé, de traverser des villes et régions fantômes qui ne semblent pas avoir beaucoup bougé depuis les années 50...


Programme

JOUR 1 * FRANCE / CHICAGO

Vol pour l’Illinois. Vous atterrissez à l’aéroport international de Chicago et transfert à votre hôtel. Vous êtes maintenant dans la ville la plus grande et animée de la région des grands lacs. Chicago possède des buildings rivalisant ceux de toutes les grandes villes, de nombreux musées réputés, des restaurants, cafés, et d’innombrables bars et discothèque reflétant la culture jazz et blues de la ville.

JOUR 2 * CHICAGO / SPRINGFIELD (332km environ 3h25min)

Ce matin, récupérez votre moto et soyez prêts pour l’ultime aventure Américaine. Parallèle à l’I-55, la légendaire Route 66 commence ici, traverse l’Illinois et se continue jusqu’à la côte pacifique. Découvrez les vieux restaurants et attractions toujours présentes. En partant de Chicago, vous vous dirigez vers le Sud et passez par la vieille ville de McLean, point d’arrêt de tous les routiers. Vous passerez devant les mines de charbon de l’Illinois sur le chemin Pontiac jusqu’à votre arrivée à Springfield, capitale de l’Illinois.

JOUR 3 * SPRINGFIELD / ROLLA

Votre aventure se continue toujours vers le Sud alors que nous nous dirigeons vers la ville de St Louis et nous arrêtons pour la nuit à Rolla. Sur cette route, vous découvrirez de nombreux petits villages qui vous donnerons envie de vous arrêter. Le « Dixie truck stop », la statue « Our Lady of the Highway », Litchfield et le « Paris Stop Café » sont immanquables. Prenez le temps de visiter les cavernes de Meramec et ne manquez pas le fameux pont « Chain of Rocks ». Vous arrivez ensuite dans le Missouri, l’état dans lequel la rivière du Mississippi et celle du Missouri se rejoignent. Profitez de votre court passage dans St. Louis, une ville qui longe la mythique rivière du Mississippi. Vous y trouverez la meilleure musique live et les côtes de porc au barbecue du pays. Ensuite, vous continuerez vers la ville de Rolla, Missouri, connue sous le nom de « Milieu de tout » où vous passerez la nuit.

JOUR 4 * ROLLA / TULSA

Depuis Rolla, votre itinéraire vous emmènera sur la pointe nord des montagnes Ozark qui occupent une grande partie du sud du Missouri et du nord de l’Arkansas. Aucun des pics d’Ozark n’est particulièrement haut, en revanche, le paysage dans cette région est à couper le souffle et les routes sont très amusantes à emprunter en moto. Vous observerez entre autre des chênes, ormes et arbres de Judée qui sont particulièrement resplendissants pendant l’automne. Passez par les célèbres villes de Lebanon et Conway avant de vous arrêter à Carthage pour voir le somptueux ancien palais de justice. Avant de rentrer dans l’Oklahoma, faites un arrêt à Joplin. La plus grande partie de la route 66 est dans l’Oklahoma et vous constaterez que de nombreux motards s’y réunissent. Tulsa, Oklahoma est la destination du jour. Depuis ses premiers jours, en passant par ses heures de gloire et jusqu’à aujourd’hui, Tulsa à toujours été une ville où il fait bon vivre.

JOUR 5 * TULSA / CLINTON

En partant de Tulsa, vous vous dirigez vers l’ouest en direction de Clinton. Vous parcourrez 160 kilomètres à travers l’ancien pays indien avant d’arriver à la ville d’Oklahoma. Dans les années 1830, ces terres étaient jugées inutiles par le gouvernement et étaient donc utilisées pour loger les familles indiennes. Les Choctaw et les Chickasaw du Mississippi, les Seminole de Floride, et les Creek d’Alabama furent chacun assignés une partie différente, et le reste fut donné aux Cherokee de Caroline, Tennessee et Géorgie. Aujourd’hui, cet état à la plus grande population d’Amérindiens aux Etats-Unis – « Oklahoma » veut dire « Homme rouge » en Choctaw. Un peu plus loin dans l’ouest, vous passez sur El Reno, un pont de 1.6 kilomètres qui marque enfin l’entrée de la ville d’Oklahoma. Cette ville est le cœur et l’âme de la route 66 ! Continuez encore et arrêtez vous pour la nuit à Clinton. 

JOUR 6 * CLINTON / AMARILLO

Ce matin, vous devriez vous lever tôt pour entamer votre journée à travers le « Panhandle », la partie sud des grandes plaines, souvent surnommée « Le vrai Texas ». Cela confirmera votre imagination sur quoi ressemble le Texas. Dans les années 1870’s, les buffles et les indiens hostiles furent repoussés de cette région afin de la rendre habitable. En effet, cette région du Panhandle était trop dangereuse et périlleuse pour y habiter. L’hélium et le pétrole ainsi que l’agriculture ont rendu cette région riche et abrite quelques un des plus grands ranchs du monde. Même si Amarillo semble être coupé du reste du Texas, elle se situe sur la route I-40 (anciennement Route 66), à mi-chemin entre Albuquerque et la ville d’Oklahoma. Amarillo veut dire « Jaune » en Espagnol et cette couleur est caractéristique de la région. Pourquoi ne pas diner ce soir au « Big Texan Steakhouse » ?

JOUR 7 * AMARILLO / SANTA FE

Aujourd’hui, après avoir visité le fameux Ranch Cadillac, vous quittez le Texas et vous dirigez vers le pays enchanté du Nouveau-Mexique. Faites étape dans la petite ville fantôme de Glen Rio, où vous pourrez poser un pied au Nouveau-Mexique, et un pied au Texas. Roulez sur votre moto à travers les terres Indiennes et passez par Tucumcari, la plus grande ville entre Albuquerque et Amarillo. Vous traversez les hautes plaines de Santa Fe, au beau milieu du Nouveau-Mexique. Santa Fe est une des plus belle et ancienne ville d’Amérique et sera votre base pour les deux prochaines nuits. Reposez vous à votre hôtel situé près du quartier historique de la ville.

JOUR 8 * SANTA FE

Aujourd’hui est une journée supplémentaire pour découvrir cette belle ville, vieille de 400 ans. Le mélange de cultures est ici bien évident et se retrouve aussi dans l’architecture. Vous pourrez vous promener près de la rivière et de l’ancien village Indien de Taos, observer un couché de soleil du haut d’une montgolfière, partir pour une randonnée à cheval dans la montagne ou encore jouer au cowboy dans le canyon. Vous trouverez toutes ces activités et bien d’autres à Santa Fe.

JOUR 9 * SANTA FE / GALLUP

Ce matin, vous vous dirigez vers le sud en direction de Albuquerque, la plus grande ville du Nouveau-Mexique. Cette ville est un carrefour pour toutes les routes menant à des directions différentes, que vous alliez vers l’Est ou l’Ouest. Vous vous retrouvez ensuite dans les grands espaces sauvages, peuplés par les buffles et autres animaux sauvages. Vous passez le Rio Grande en longeant les buffles et vous dirigez vers l’ouest en direction de Laguna. Plus loin, vous passez par Grants et longez la forêt nationale de Cibola en direction de Gallup, une vieille ville indienne. Passez la nuit dans un hôtel peuplé de motards et faites des nouvelles rencontres du monde entier.

JOUR 10 * GALLUP / FLAGSTAFF

La frontière de l’Arizona est seulement à une demi heure de Gallup. Une fois que vous rentrez dans l’Arizona, vous découvrirez la forêt pétrifiée. Cette forêt préhistorique n’est plus alimentée à cause de l’érosion et consiste maintenant principalement de fossiles. À quelques kilomètres de là, vous passerez par Holbrook et Winslow, deux vieilles villes de la Route 66, maintenues en vie par les routiers. Ce soir vous dormirez à Flagstaff, une ville faisant partie de la culture et de l’histoire de la Route 66. 

JOUR 11 * FLAGSTAFF / WILLIAMS

Aujourd’hui, vous avez la chance de visiter un des plus beaux endroits du monde, le Grand Canyon. Le Grand Canyon, qui abrite de nombreux rochers, montagnes et vallées, est un des plus beaux spectacles de la nature. Aujourd’hui, vous aurez tout votre temps pour vous promener, faire des arrêts et prendre des photos incroyables. Ce soir vous dormirez à Williams où vous pourrez vous promener, diner, et faire des achats dans ce quartier historique de la Route 66.

JOUR 12 * WILLIAMS / LAUGHLIN

Descendez le long de la « Memory Lane » et dirigez vous vers la ville de Seligman, l’une villes les plus anciennes de la Route 66. Après Seligman, la Route 66 part vers le Nord à travers la réserve Indienne de Hualapai et une douzaine de petits villages. Vous continuez sur la Route 66 jusqu’à Kingman. En partant de Kingman, restez sur la Route 66 via la Oatman Highway. Continuez sur la Route 66/Oatman Highway et passez à travers les canyons entourés d’actives et non-actives mines d’or. La ville de Oatman est considérée une ville fantôme « vivante ». L’ambiance dans ce village est restée la même que dans le passé avec de faux règlements de comptes organisés dans la rue et des baudets ce promenant en liberté dans la rue. Continuez jusqu’à l’Oasis magique du désert, Laughlin.

JOUR 13 * LAUGHLIN / VICTORVILLE

Aujourd’hui, vous partez direction la Californie, le dernier état de votre voyage sur la légendaire Route 66. Roulez à travers le désert Mojave qui offre un des plus beaux paysages de toute la Californie. Vous découvrirez une herbe luxuriante, des débuts de formation volcanique, des arbres Joshua immenses et même quelques pins Pinyon. Juste après le désert, vous rentrez dans l’atmosphère rafraichie des montagnes de San Gabriel. Dirigez vous vers Victorville qui sera votre base pour la nuit.

JOUR 14 * VICTORVILLE / LOS ANGELES

Aujourd’hui, vous vous dirigez vers la destination finale de votre Road Trip Américain, Los Angeles. Vous atteindrez la fin de la Route 66 au bout du Pier de Santa Monica. Santa Monica est une des plus vieilles et grandes stations balnéaires de Los Angeles. Autrefois une grande plage vide, c’est maintenant une communauté grande et aisée qui y habite. Passez l’après-midi à vous promenez à Hollywood, Beverly Hills, Rodeo Drive et bien d’autres. C’est un mélange de joie et de tristesse qui se crée lorsque vous réalisez que vous avez accompli un voyage que de nombreuses personnes rêvent de faire et qu’il est arrivé a son terme.

JOUR 15 * LOS ANGELES / FRANCE

Transfert à l’aéroport de Los Angeles. Enregistrement et vol retour vers la France. Dîner et nuit à bord.

JOUR 16 * FRANCE

Arrivée en France.


Hôtels


Notre sélection d'hôtels de 1ère catégorie ou similaires pendant le circuit :
CHICAGO   Holiday Inn Mart Plaza

SPRINGFIELD   Best Western Clearlake Plaza

ROLLA   Best Western Coachlight

TULSA   Holiday Inn Tulsa City Center

CLINTON   La Quinta Inn

AMARILLO   Holiday Inn Express Amarillo

SANTA FE   Courtyard by Marriott

GALLUP   Comfort Suites

FLAGSTAFF   Holiday Inn Express

WILLIAMS   Days Inn Williams

LAUGHLIN   Aquarius Resort

VICTORVILLE   Comfort Suites

LOS ANGELES   Crowne Plaza Los Angeles
 
Tarifs
  • à partir de 3423 / personne*

  • Supplément pour location d'une deuxième moto classe A : nous consulter
 


 
 

Dates de départ



Départs quotidiens toute l'année d'avril à octobre.

Supplément Haute saison : nous consulter pour les tarifs

Le prix d’appel indiqué sur ce voyage a été calculé selon une classe de tarification aérienne, et une saisonnalité basse. Des suppléments sont prévoir sur l’aérien si la classe n'est plus disponible ou si la saisonnalité est différente.
 

Le prix comprend

  •     Le vol international calculé sur compagnie régulière
  •     Les taxes aéroport et surcharge carburant de 362€
  •     14 nuits d'hébergement en hôtels de catégorie standard
  •     La location de moto pour la durée du séjour en kilométrage illimité
  •     Casques pour les conducteurs et les passagers
  •     Navette hôtel - site EagleRider
  •     Les transferts aéroport-hôtel du jour 1 et hôtel-aéroport du jour 15 en navette collective
  •     L'assistance de nos représentants sur place
  •     Le montage vidéo de votre voyage
  •     Un sac de voyage format week end


Le prix ne comprend pas

  •     Les repas non mentionnés
  •     Les boissons
  •     Les activités en option ou tout ce qui n’est pas mentionné dans le « prix comprend »
  •     Le carburant, les frais de parking (quand applicables), les assurances complémentaire ...
  •     Les dépenses personnelles et pourboires
  •     Les assurances
 

Avis

Avis authentiques

Tous les avis modérés et publiés sur notre site sont des avis émis par les clients ayant voyagé récemment avec Cercle des Vacances.

Avis non modifiés

Tous les avis publiés sur le site sont publiés tels quels sans être modifiés par l'équipe Cercle des Vacances.

Tiers de confiance

Les avis sont recueillis par Vinivi, tiers de confiance spécialiste de l'avis vérifié sur l'internet.


Du dimanche 13 août 2017 au vendredi 25 août 2017

« New york, rien à dire, hotel tres bien situé ROAD TOUR bien prévu pour ne pas avoir trop de miles à parcourir pour laisser du temps aux visites journalieres. »

OLIVIER M
Du mercredi 19 juillet 2017 au lundi 07 août 2017

« Tout d'abord, après un premier contact par mail, on a reçu un devis assez rapidement. Anthony a su l'adapter en fonction de nos demandes. Le voyage s'est très bien passé, tout était correctement réserve, et La qualité des prestations était tout à fait correct (excepté la location de voiture, mais qui En aucun cas n'est la faute de l'agence). Nous sommes ravis et repartirons avec eux sans hésiter ! »

Mariane D
Du samedi 09 mai 2015 au mardi 26 mai 2015

« Très joli circuit pour la Route 66 mais a prévoir le passage par le Grand Canyon car on l'a fait et c'est peut être le plus beau souvenir de ce super voyage. Si non tout ok. »

Michel J

La Mythique Route 66 à Moto

Obtenez gratuitement un devis de la part de nos spécialistes :

Vos coordonnées :

Lise

Appelez-moi pour toute question :
01 40 15 15 05


Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification ou de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi « Informatique et Libertés »). Pour exercer votre droit, adressez-vous à Cercle des Vacances - 4, rue Gomboust - 75001 Paris.

Autotour 16 jours / 14 nuits

Inclus : Vols, hébergement et location de moto...

3 avis
43

à partir de 3423 € / personne *

Tous nos voyages sont 100% personnalisables Imprimer le programme de ce voyage Demandez votre devis

Voir les photos
Escales et Stopover sur le chemin des Etats-Unis

Les «PLUS»
Cercle des Vacances

  • Voyage à moto possible

    Vous souhaitez découvrir l'ouest américain à moto ?

  • Conciergerie
    Cercle des Vacances

    Nos concierges vous répondent 24h/24, 7j/7, 365 jours par an. Nos concierges sont tous francophones et vous assistent avant, pendant et après votre voyage pour répondre rapidement, à toutes vos demandes sur-mesure.

    (En savoir plus)

  • Carnet de voyage personnalisé

    Recevez un carnet de voyage reprenant le détail de votre voyage sur-mesure. (voir un exemple)

  • Assistance

    Avec nos correspondants locaux sur place vous avez toujours un interlocuteur disponible pour vous aider.

  • Paiement en plusieurs fois

    Réglez votre voyage en plusieurs fois sans frais.

  • Garanties
    Cercle des Vacances

    Cercle des Vacances dispose d'une garantie financière protégeant votre argent contre tout risque de défaillance.

  • Aux petits soins

    Quelque chose à fêter ? Parlez-en à votre conseiller, il saura vous choyer pendant votre voyage.

  • Votre fidélité est récompensée

    Des réductions et offres exclusives sur votre prochain voyage. (En savoir plus)



Créez votre voyage sur mesure à partir de nos offres

Nous nous engageons
pour vous assurer bien plus qu'un voyage

    ;
  • L'expertise est notre métier

    À vos côtés avant, pendant et après votre voyage
    Nous mettons notre savoir-faire et notre expertise des destinations à votre service. À chaque étape de votre voyage, nous sommes là pour vous accompagner.

    Gain de temps et personnalisation, ça simplifie la vie !
    Nos conseillers élaborent avec vous le voyage qui vous ressemble. Tout gérer de A à Z, pour simplifier l’organisation de votre voyage, c’est le cœur de notre métier.

  • La qualité avant tout !

    Fiabilité et excellence
    Dans une recherche permanente d’excellence, les voyages que nous proposons sont créés et sélectionnés avec soin par nos experts et audités régulièrement.

    Transparence et vérité
    Nos avis clients sont authentiques et vrais. Ils sont pris en compte dans l’amélioration permanente de notre qualité.

  • Rassurez-vous, on vous protège

    Conciergerie et Assistance 24h/24 et 7j/7
    Grâce à la conciergerie Cercle des Vacances, bénéficiez d’une assistance téléphonique, personnalisée et en français, avant, pendant toute la durée du voyage et après votre retour.

    Sécurité
    En cas de force majeure (circonstance exceptionnelle et inévitable à destination), nous assurons votre retour anticipé sans frais.

  • Parlons prix en toute transparence

    Garantie des prix dès la réservation
    Le prix est sans surprise et garanti dès la réservation.

    Garantie et sécurité des paiements
    L’argent avancé pour réserver votre voyage (acompte) est garanti et remboursé dans le cas d'une éventuelle défaillance financière.

  • A votre service

    La liberté de changer d’avis
    Jusqu’à 2 semaines avant le départ : vous ne payez que les frais réels de modification, s’il y en a.

    Réactivité Tout est mis en œuvre pour répondre au plus vite à vos attentes et questions avant, pendant et après le voyage. Les éventuelles réclamations sont prises en charge sous 4 semaines maximum.