01 40 15 15 05 Lun - Ven : 9h-20h
Sam : 10h-18h30

Etats-Unis
Galerie Photos

Oregon & Washington : l'Ouest autrement

Oregon & Washington : l'Ouest autrement

L'Ouest et la Californie - Autotour

Autotour 16 jours / 14 nuits

Inclus : Vols, hébergement et location de voiture

à partir de 3005 € / personne *

Créez votre voyage sur mesure à partir de ce séjour Demandez votre devis
Présentation

Cet itinéraire est un voyage au coeur des états de Washington et de l’Oregon, les deux étapes du pacifique Nord-Ouest, pour découvrir un autre Ouest, plus sauvage, plus vert, plus frais… et tellement beau !

Vous aimerez :


Pourquoi je vous recommande ce voyage...

Sophie, Spécialiste Etats-Unis


Pourquoi l'Ouest autrement? Pour 80% des voyageurs, l'Ouest des USA se résume à la grande tournée des parcs du sud en Arizona, Utah, Californie. Jolis, grandioses, mais ne résument pas à eux seuls les merveilles de l'Ouest. Je vous propose avec cet itinéraire un Ouest plus vert, plus écolo, plus sauvage, plus frais, plus diversifié en géographie, en couleurs, en contrastes...

En effet, les états de Washington et Oregon proposent sur leurs territoires des canyons, des cascades, des volcans, des rainforests, une côte Pacifique, une vallée des vins et deux villes très tendances et très agréables, Seattle et Portland. La péninsule Olympique est surprenante car sur une même région, vous cotoierez l'océan, les forêts pluvieuses (Hoh Rain Forest) et les montagnes...

La côte Pacifique de l'Oregon est sublime et sauvage, vous vous arrêterez sur les plages, devant les pharses ou au coeur des dunes de sables pour faire un tour en buggy. Enfin, la chaîne des Cascades est éblouissante, vous la remonterez du Carter Lake au Mont Rainier, qui domine du haut de ses 4392 mètres toute cette région du Pacifique Nord-Ouest.

Au delà des grands espaces, le Cercle des Vacances vous propose de découvrir un terroir inattendu au travers de sa sélection de restaurants, producteurs locaux, vignobles.


Programme

J 1 * FRANCE / SEATTLE

Vol pour Seattle. Prise en charge de votre voiture de location. Seattle vous séduira avec ses quartiers attrayants et historiques et son Waterfront très animé.

J 2 * SEATTLE / PORT ANGELES (290 km - environ 3h25)

Route vers la Péninsule Olympique et son Parc National. A moins de 3 heures de Seattle, il existe une Rainforest qui déploie ses hauts sapins et cèdres, le plus haut épicéa de la planète et d’immenses jardins. Au départ de Port Angeles, empruntez une route qui vous conduira sur les hauteurs du parc. Le Lake Crescent est le plus grand lac du parc.

J 3 * PORT ANGELES / LAKE QUINAULT (200 km - environ 2h20)

Cap sur la partie Ouest, très humide et à la faune abondante. Découvrez, élans, phoques, lions de mer, baleineaux et autres cétacés dans cet endroit unique. Hoh Rain Forest : Située plein ouest du parc, ce site se trouve à 30 minutes de la petite ville de Forks… Pourquoi la situation de Hoh Rain Forest est propice à abriter l’une des forets tempérées les plus riches au monde ? D’abord car située au pied des montagnes, et notamment la chaine du Mont Olympus qui fait fondre les glaces le long de la Vallée Hoh, ensuite les vents frais du Pacifique qui frappent la vallée d’est en ouest et enfin, l’océan lui même… Tout cela apporte au secteur plus de 366 mm de pluie par an… Au Sud, entouré des nombreuses forêts du parc, le Lake Quinault est majestueux !

J 4 * LAKE QUINAULT / ASTORIA (240 km - environ 2h50 )

Départ vers l'Oregon et ses 450 km de plages bordant un littoral à couper le souffle avec de charmantes stations balnéaires. L’occasion de s’arrêter à l’Ecola State Park, d’où vous dominez l’Océan !

J 5 * ASTORIA / NEWPORT (185 km - environ 2h50)

Vous continuez sur la 101 et passez par Tillamook State Forest et sa visite gratuite d’une fabrique de fromage et glaces avec dégustation… Les phares de la côte sont nombreux, en promontoir dans des zones sauvages : les amateurs de photos pourront prendre leurs meilleurs clichés...

J 6 * NEWPORT / EUGENE (180 km - environ 2h30)

Vous reprendrez la direction du sud pour rejoindre la ville de Florence ; la côte présente ici un visage tout à fait différent : c’est effectivement à partir de Florence que s’étend un gigantesque ensemble de dunes de sable fin sur près de 80 kilomètres de long. Une partie infime des dunes proches de Florence est consacrée aux loisirs de plein air, tels que le surf des sables, le buggy ou le quad. Frissons garantis ! De nombreuses balades sont également possibles à travers les dunes de sable. Votre étape ensuite sera Eugene, ville universitaire jeune et dynamique, porte d’entrée de la vallée de vins de la Willamette, mondialement célèbre pour son Pinot Noir maintes fois primé. Découvrez la route des vins de la Willamette en vous arrêtant ça et là en déguster quelques-uns, avec modération bien sûr. Profitez de la vie nocturne trépidante d’Eugene avec ses restaurants et bars branchés.

Suggestions de vignobles à visiter : Ponzi, Cooper Mountain...

J 7 * EUGENE / PROSPECT (265 km - environ 3h00)

Quelques pas dans le quartier commerçant d’Eugene avec ses galeries d’art (dont plusieurs spécialisées dans le verre soufflé) et ses marchés de producteurs fermiers, puis direction la chaîne montagneuse des Cascades vers le sud. Les paysages changent radicalement au fur et mesure que vous progressez vers le sud ; en chemin, vous aurez l’embarras du choix pour vous arrêter pique-niquer dans la nature, près d’une rivière ou d’une cascade d’eau. Nuit à Prospect.

J 8 * PROSPECT / CRATER LAKE / BEND (280 km - environ 3h35)

Cette journée sera consacrée à la découverte du splendide Parc National de Crater Lake, le lac le plus profond d’Amérique du Nord. Son eau est d’un bleu saisissant, et nul doute que vous y prendrez de nombreuses photos ! Le Crater Lake Lodge, situé sur la rive du lac, vous accueille vous le déjeuner ou le dîner dans un cadre rustique et historique, avec des spécialités culinaires de la région. Le Parc National de Crater Lake est aussi le paradis des randonneurs ! Une fois le Parc visité, vous prendrez la route sur le versant Est de la chaîne des Cascades pour rejoindre la petite ville de Bend. Les soirées à Bend sont animées, du fait de sa population jeune et festive : restaurants, bars, saloons et salles de concert conviendront à tous les goûts.

J 9 * BEND

Vous êtes ici au pied de la chaîne des Cascades, terrain de jeu idéal pour toutes les activités de montagne ! Vous aurez l’embarras du choix : randonnée à pied ou à cheval, VTT, canoë, kayak, rafting, escalade, etc. Profitez-en également pour aller visiter le village « western » de Sisters, situé à 30 minutes de Bend et vous promener sur sa « Main Street » colorée.

J 10 * BEND / HOOD RIVER (230 km – environ 2h45)

En quittant Bend ce matin en direction du nord, consacrez un moment à la découverte du Parc d’Etat de Smith Rock, invraisemblable formation rocheuse de basalte coloré, haut lieu de l’escalade dans toute la région. Un sentier de randonnée vous permet d’en faire le tour, en logeant un petit cours d’eau. Votre étape ce soir sera le majestueux fleuve Columbia, 3ème plus grand fleuve des Etats-Unis. C’est par cette voie navigable majeure que se dirigèrent Lewis et Clark vers l’Océan Pacifique. Avant d’arriver au fleuve, vous traverserez une région de vergers et de vignobles. Profitez-en pour y déguster fruits de saison et vins régionaux (avec modération). Soirée à The Dalles ou Hood River.

J 11 * HOOD RIVER / PORTLAND (105 km – environ 1h00)

Portland n’est qu’à 1h-1h30, vous aurez donc tout le loisir de profiter davantage de la région des Gorges du fleuve Columbia. Si vous avez une liste d’achats à accomplir, une halte sera fort utile au plus grand magasin d’usine du nord-ouest des Etats-Unis, à Woodburn (1h30 de Hood River, 40min de Portland) : le Woodburn Premium Outlets. Et n’oubliez pas : il n’y a pas de TVA sur les marchandises en Oregon ! Appréciez cette dernière soirée à Portland dans l’un des nombreux restaurants primés de la ville ; pour les amateurs de musique « live », nous recommandons les clubs de jazz, rock et blues qui font la renommée de Portland.

J 12 * PORTLAND

Jeune et dynamique, respectueuse de l’environnement, capitale du rock indépendant aux Etats-Unis, des « food carts » et du vélo en ville, Portland a de multiples atouts pour séduire les visiteurs français. Profitez de vos premiers pas dans la capitale de la « cool attitude » pour parcourir le quartier branché de Pearl District sur les rives de la rivière Willamette et découvrir l’un des multiples restaurants et bars à tapas du centre-ville. Portland, « City of Roses » vous ouvre ses parcs et jardins, aussi magnifiques les uns que les autres (Jardin des Roses, Jardin Japonais, Jardin Chinois de Lan Su, etc.) Aujourd’hui, si le temps le permet nous vous suggérons de sillonner les quartiers de Portland à vélo, de flâner dans l’un des marchés de producteurs fermiers de la ville, de faire une séance de shopping (pas de TVA en Oregon !) et d’aller de musée en galerie d’art. Le soir, faites-vous plaisir en réservant une bonne table – les restaurants de Portland sont réputés dans tout le pays !

J 13 * PORTLAND / MT ST HELEN / MT RAINIER (315 km - environ 4h30)

Impossible de quitter le Nord-Ouest sans faire un tour du côté de Mont Rainier, joyau de l’Etat de Washington. Il culmine à plus de 4 000 mètres et est entouré de forêts, cascades, lacs et glaciers. Avant cela, arrêt au Mont St Helen, où il est possible de s’arrêter près du cratère.

J 14 * MT RAINIER PARK / SEATTLE (160 km - environ 2h15)

Retour sur Seattle pour profiter d'une belle journée. Vous restituerez la voiture à votre arrivée.

La ville aux sept collines fait preuve d’une belle vitalité économique, artistique et architecturale. Cette cité portuaire aux allures de grande île possède un fort capital de séduction. Une visite de Seattle commence logiquement par Pionner Square, le quartier historique : les plus anciens bâtiments de la ville, certains datant de la fin du XIXe siècle, y sont réunis. Avec ses rues pavées, ses œuvres d’art urbain et ses restaurants branchés, Pioneer Square a su attirer de nouveaux habitants, en particulier des architectes et des artistes. On ne peut pas dissocier Seattle de la Space Needle qui fut construite à l’occasion de l’exposition universelle de 1962. Haute de 182 mètres, cette tour au sommet en pointe renferme sous ses arches le Seattle Center relié au centre-ville par un monorail futuriste (pourtant conçu en 1962 !). Le Seattle Art Museum, repérable grâce à l’immense statue de forgeron posée devant sa porte, renferme entre autres une collection importante d’art amérindien.
 
Seattle est la ville de l’aviation : le Museum of flight en est la preuve. On visite aussi dans les faubourgs de la ville, les usines Boeing et le plus grand hangar du monde où sont assemblés les beaux oiseaux qui partent de Seattle pour sillonner le monde.

Excursion en option : survol en hydravion des Iles San Juan. L'archipel se situe à l'extrême Nord-Ouest de l'état de Washington à la frontière canadienne. Les joyaux de ces îles sont assurément les îles Lopez, Orcas et San Juan, très secrètes, authentiques et naturelles. Mais il y a plus de 700 îlots au coeur de l'océan où les baleines et orques ont élu domicile de mai à septembre. Une fois sur place, vous pourrez vous promener à pied, à vélo, faire du kayak de mer, découvrir les boutiques d'antiquités. Sur Orcas Island, Moran Sate Park qui est le point culminant des îles avec le Mont Constitution à 734m et la vue est époustouflante : le Mont Baker, le Mont Rainier, le Canada, la Péninsule Olympique vous seront visibles.

J 15 * SEATTLE / FRANCE

Transfert libre pour l'aéroport. Vol retour vers la France.

J 16 * FRANCE

Arrivée dans la journée.

Hôtels

Catégorie STANDARD - Hôtels ou similaires (suivant la disponibilité au moment de la réservation)

SEATTLE    Hotel Max
PORT ANGELES    Red Lion Port Angeles (std)
LAKE QUINAULT    Lake Quinault - Main Lodge (no view)
ASTORIA    BW Lincoln Inn Astoria
NEWPORT    Hallmark Resort
EUGENE    BW Greentree Inn Eugene
CRATER LAKE (Prospect)    Prospect Historic Hotel
BEND    Shilo Inn Bend
HOOD RIVER    Shilo Inn Suites The Dalles
PORTLAND    Hotel Rose
MONT RAINIER    Paradise Inn
SEATTLE    Hotel Max

Tarifs
  • à partir de 3005 / personne*

 

Dates de départ

Départs quotidiens de juin à septembre (en dehors de cette période, le parc de Crater Lake n'est plus accessible)

Durant les vacances d'été, un supplément haute saison est à prévoir sur le tarif : minimum de 380 euros par personne

Le prix du voyage a été calculé sur une classe tarifaire aérienne bien précise. Si cette classe n'est plus disponible, un supplément aérien devra s'appliquer.
 

 

Le prix comprend

  • Les vols internationaux calculés sur UA en classe L
  • Les taxes aériennes internationales (de 370 euros à ce jour)
  • 14 nuits d'hébergement en hôtels de catégorie standard
  • La location de voiture du jour 1 au jour 14
  • Le kilométrage illimité
  • L'assurance LDW / responsabilité civile pour la location de voiture
  • Le carnet de voyage
  • L'assistance de nos représentants sur place
  • Service de conciergerie personnalisé

Le prix ne comprend pas

  • Les petits déjeuners et autres repas
  • Les excursions et entrées dans les parcs nationaux
  • Le carburant
  • Les frais de parking (quand applicables)
  • Les dépenses personnelles
  • Les assurances complémentaires sur la location de voiture
  • Les assurances voyage


Oregon & Washington : l'Ouest autrement

Obtenez gratuitement un devis de la part de nos spécialistes :

Vos coordonnées :

Sophie

Appelez-moi pour toute question :
01 40 15 15 05


Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification ou de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi « Informatique et Libertés »). Pour exercer votre droit, adressez-vous à Cercle des Vacances - 4, rue Gomboust - 75001 Paris.

Autotour 16 jours / 14 nuits

Inclus : Vols, hébergement et location de voiture

à partir de 3005 € / personne *

Créez votre voyage sur mesure à partir de ce séjour Demandez votre devis

Voir les photos
Escales et Stopover sur le chemin des Etats-Unis

Les «PLUS» du Cercle des Vacances

  • Voyage à moto possible

    Vous souhaitez découvrir l'ouest américain à moto ?

  • Conciergerie

    Notre service conciergerie répond à toutes vos envies, même au pied levé

  • Carnet de voyage personnalisé

    Recevez un carnet de voyage reprenant le détail de votre voyage sur-mesure. (voir un exemple)

  • Assistance

    Avec nos correspondants locaux sur place vous avez toujours un interlocuteur disponible pour vous aider.

  • Paiement en plusieurs fois

    Réglez votre voyage en plusieurs fois sans frais.

  • Garanties Cercle des Vacances

    Cercle des Vacances dispose d'une garantie financière protégeant votre argent contre tout risque de défaillance.

  • Aux petits soins

    Quelque chose à fêter ? Parlez-en à votre conseiller, il saura vous choyer pendant votre voyage.

  • Votre fidélité est récompensée

    Des réductions et offres exclusives sur votre prochain voyage. (En savoir plus)



Créez votre voyage sur mesure à partir de nos offres