01 40 15 15 05 Lun - Ven : 9h-20h
Sam : 10h-18h30

Etats-Unis
Galerie Photos

Voyage coup de coeur en Oregon : nature et gastronomie

Voyage coup de coeur en Oregon : nature et gastronomie

L'Ouest et la Californie - Autotour

Autotour 15 jours / 13 nuits

Inclus : Vols, hébergement et location de voiture…

1 avis

à partir de 2685 € / personne *

Créez votre voyage sur mesure à partir de ce séjour Demandez votre devis
Présentation

L'Oregon est l'Eden vert de l'Ouest américain. Un voyage "rafraichissant" pour les épicuriens.

Vous aimerez :


Pourquoi je vous recommande ce voyage...

Virginie, Spécialiste Etats-Unis


Océanique à l’ouest et continental à l’est, les tendances climatiques sont partagées par une frontière naturelle appelée « Cascade Range » et offrent une très large et spectaculaire variété de paysages. C'est ce qui fait la richesse photogénique de l'Oregon. Vous aimerez les 500 km de côte, le long du Pacifique, laissant entrevoir des plages immenses, des falaises et de superbes dunes où vous pourrez faire du surf ou du buggy sur le sable. Le centre de l'état vous propose ses montagnes et ses gorges : le Crater Lake, perle de l'état au sud, le Mont Hood & la Columbia River Gorge au nord, le Mont Bachelor au centre. La richesse et la pluralité géographiques de cet état vous donnent accès à un incroyable panel d’activités culturelles et sportives.

Entourée de montagnes, de rivières et vignobles, Portland, capitale économique, est à la fois une ville sportive, culturelle et à forte industrie. Elle offre une diversité de musées, de festivals ainsi que de boutiques de mode et de décoration. Les Portlanders vivent dans un temple dédié à la bonne chère, où les chefs sont passionnés par les ingrédients frais, locaux et respectant l’environnement. Des restaurants gastronomiques aux « food carts », en passant par la boutique de Voodoo Doughnuts, Portland est connue aux Etats-Unis comme étant le « nouvel éden culinaire ». Les marchés de producteurs, caves à vins, distilleries et micro brasseries abondent à Portland, aussi surnommée « Beervana ». Enfin ce qui est frappant en Oregon, comme dans toute la région du Pacifique Nord-Ouest, c'est l'esprit "green" et développement durable.

Vous aurez le temps pendant deux semaines de côtoyer les plus beaux bijoux de l’Oregon : ses canyons, ses volcans, ses lacs, ses déserts ! Vous apprécierez les bons restaurants et les bons vins, dans cet Etat où on consomme local et "green". Un voyage coup de cœur… 



Programme

J 1 * FRANCE / PORTLAND

Vol pour Portland. Prise en charge de votre véhicule à l’aéroport, pour rejoindre votre hôtel.Jeune et dynamique, respectueuse de l’environnement, capitale du rock indépendant aux Etats-Unis, des « food carts » et du vélo en ville, Portland a de multiples atouts pour séduire les visiteurs français. Profitez de vos premiers pas dans la capitale de la « cool attitude » pour parcourir le quartier branché de Pearl District sur les rives de la rivière Willamette et découvrir l’un des multiples restaurants et bars à tapas du centre-ville.

J 2 * PORTLAND 

Portland, « City of Roses » vous ouvre ses parcs et jardins, aussi magnifiques les uns que les autres (Jardin des Roses, Jardin Japonais, Jardin Chinois de Lan Su, etc.) Aujourd’hui, si le temps le permet nous vous suggérons de sillonner les quartiers de Portland à vélo, de flâner dans l’un des marchés de producteurs fermiers de la ville, de faire une séance de shopping (pas de TVA en Oregon !) et d’aller de musée en galerie d’art. Le soir, faites-vous plaisir en réservant une bonne table – les restaurants de Portland sont réputés dans tout le pays !

J 3 * PORTLAND / ASTORIA / SEASIDE (195 km – environ 2h30)

Aujourd’hui, à l’Ouest toute, la route traverse de majestueuses forêts et mène tout droit à l’Océan Pacifique. Longue de 486 kilomètres, la côte de l’Oregon est particulièrement bien préservée, offrant des paysages panoramiques spectaculaires, tantôt depuis de hautes falaises surplombant l’océan, tantôt les pieds dans de majestueuses dunes de sable fin. Première étape côtière, la ville d’Astoria, situé à l’embouchure du fleuve Columbia ; c’est ici que Lewis et Clark conclurent leur expédition en novembre 1805. Plusieurs films ont été tournés à Astoria, parmi lesquels The Goonies, Il faut sauver Willy ou encore Twilight. Arrivée en fin de journée à Seaside.

J 4 * SEASIDE / TILLAMOOK / NEWPORT (175 km – environ 2h30)

Cannon Beach est un petit village de pêcheurs et d’artistes, posé le long d’une magnifique plage de sable fin souvent photographiée. Le temps semble s’écouler plus lentement ici qu’ailleurs et invite à la détente. Promenades à pied sur la plage, flâneries dans les boutiques de créateurs et artistes locaux et dégustations de poissons et fruits de mer seront au programme. En route vers le sud en passant par la petite ville de Tillamook, célèbre aux Etats-Unis pour sa fabrique coopérative de fromages (surtout du cheddar) et crème glacée. Une visite de la fabrique (gratuite) s’impose avant de longer la côte jusqu’à Newport.

J 5 * NEWPORT

Journée consacrée à la découverte de Newport et sa région. Newport est un charmant port de pêche dynamique, réputé en Oregon pour son activité de pêche au crabe et à la crevette. Ici, l’océan est roi ! Des dizaines de baleines grises ont élu domicile au large de Newport (balades en bateau possibles), tout comme une colonie de lions de mer installée à même la marina de la ville. C’est également à Newport que se trouve l’un des plus importants aquariums de la côte Pacifique. Une visite au phare de Yaquina Head vous offrira une vue spectaculaire sur des dizaines de kilomètres de côtes.

J 6 * NEWPORT / FLORENCE (80 km – environ 1h10)

Une dernière matinée à Newport pour profiter des multiples boutiques de souvenirs et galeries d’art situées de part et d’autre de la rue principale longeant le port. Vous reprendrez la direction du sud pour rejoindre la ville de Florence ; la côte présente ici un visage tout à fait différent : c’est effectivement à partir de Florence que s’étend un gigantesque ensemble de dunes de sable fin sur près de 80 kilomètres de long. Une partie infime des dunes proches de Florence est consacrée aux loisirs de plein air, tels que le surf des sables, le buggy ou le quad. Frissons garantis ! De nombreuses balades sont également possibles à travers les dunes de sable.

J 7 * FLORENCE / EUGENE (100 km – environ 1h20)

Profitez de votre dernière matinée sur les rivages du Pacifique pour une balade matinale sur la plage ou un petit-déjeuner bien local (nous avons testé pour vous le « shrimp Benedict », ou crevettes sur œufs pochés et sauce hollandaise, c’est succulent !) Votre étape aujourd’hui sera Eugene, ville universitaire jeune et dynamique, porte d’entrée de la vallée de vins de la Willamette, mondialement célèbre pour son Pinot Noir maintes fois primé. Découvrez la route des vins de la Willamette en vous arrêtant ça et là en déguster quelques-uns, avec modération bien sûr. Profitez de la vie nocturne trépidante d’Eugene avec ses restaurants et bars branchés.

Suggestions de vignobles à visiter : Ponzi, Cooper Mountain...

J 8 * EUGENE / CRATER LAKE (205 km – environ 2h15)

Quelques pas dans le quartier commerçant d’Eugene avec ses galeries d’art (dont plusieurs spécialisées dans le verre soufflé) et ses marchés de producteurs fermiers, puis direction la chaîne montagneuse des Cascades vers le sud. Les paysages changent radicalement au fur et mesure que vous progressez vers le sud ; en chemin, vous aurez l’embarras du choix pour vous arrêter pique-niquer dans la nature, près d’une rivière ou d’une cascade d’eau. Plusieurs choix s’offrent à vous pour l’étape de ce soir, entre l’animation de la ville (à Grants Pass) et le calme au cœur de la nature (Prospect ou Crater Lake).

J 9 * CRATER LAKE / BEND  (145 km – environ 1h40)

Cette journée sera consacrée à la découverte du splendide Parc National de Crater Lake, le lac le plus profond d’Amérique du Nord. Son eau est d’un bleu saisissant, et nul doute que vous y prendrez de nombreuses photos ! Le Crater Lake Lodge, situé sur la rive du lac, vous accueille vous le déjeuner ou le dîner dans un cadre rustique et historique, avec des spécialités culinaires de la région. Le Parc National de Crater Lake est aussi le paradis des randonneurs ! Une fois le Parc visité, vous prendrez la route sur le versant Est de la chaîne des Cascades pour rejoindre la petite ville de Bend. Les soirées à Bend sont animées, du fait de sa population jeune et festive : restaurants, bars, saloons et salles de concert conviendront à tous les goûts.

J 10 * BEND 

Vous êtes ici au pied de la chaîne des Cascades, terrain de jeu idéal pour toutes les activités de montagne ! Vous aurez l’embarras du choix : randonnée à pied ou à cheval, VTT, canoë, kayak, rafting, escalade, etc. Profitez-en également pour aller visiter le village « western » de Sisters, situé à 30 minutes de Bend et vous promener sur sa « Main Street » colorée.

J 11 * BEND / HOOD RIVER (230 km – environ 2h45)

En quittant Bend ce matin en direction du nord, consacrez un moment à la découverte du Parc d’Etat de Smith Rock, invraisemblable formation rocheuse de basalte coloré, haut lieu de l’escalade dans toute la région. Un sentier de randonnée vous permet d’en faire le tour, en logeant un petit cours d’eau. Votre étape ce soir sera le majestueux fleuve Columbia, 3ème plus grand fleuve des Etats-Unis. C’est par cette voie navigable majeure que se dirigèrent Lewis et Clark vers l’Océan Pacifique. Avant d’arriver au fleuve, vous traverserez une région de vergers et de vignobles. Profitez-en pour y déguster fruits de saison et vins régionaux (avec modération). Soirée à The Dalles ou Hood River.

J 12 * HOOD RIVER

Plusieurs choix s’offrent à vous aujourd’hui : domptez les eaux du fleuve Columbia en gardant l’équilibre sur une planche à voile ou un « paddle board », sillonnez les nombreux sentiers de randonnée le long des gorges du fleuve et découvrez plusieurs chutes d’eau majestueuses parmi les dizaines que compte cette région, ou bien dirigez-vous vers les neiges éternelles du célèbre Mont Hood, symbole de l’Oregon. A la station de ski du Mont Hood se trouve le lodge historique de Timberline, qui servit de cadre pour le tournage du film The Shining. En vous levant tôt ce matin, vous pourrez profiter de toutes ces options en une même journée !

J 13 * HOOD RIVER / PORTLAND (105 km – environ 1h00)

Portland n’est qu’à 1h-1h30, vous aurez donc tout le loisir de profiter davantage de la région des Gorges du fleuve Columbia. Si vous avez une liste d’achats à accomplir, une halte sera fort utile au plus grand magasin d’usine du nord-ouest des Etats-Unis, à Woodburn (1h30 de Hood River, 40min de Portland) : le Woodburn Premium Outlets. Et n’oubliez pas : il n’y a pas de TVA sur les marchandises en Oregon ! Appréciez cette dernière soirée à Portland dans l’un des nombreux restaurants primés de la ville ; pour les amateurs de musique « live », nous recommandons les clubs de jazz, rock et blues qui font la renommée de Portland.

J 14 * PORTLAND / FRANCE

Dernière matinée à Portland pour effectuer vos derniers achats ou rejoindre l’aéroport, situé à 20-30 minutes seulement du centre ville. Restitution de votre véhicule à l’aéroport et vol retour vers la France. Vol retour, dîner et nuit à bord

J 15 * FRANCE

Arrivée dans la journée en France.
 

Hôtels

Catégorie STANDARD - Hôtels ou similaires (suivant la disponibilité au moment de la réservation)

PORTLAND    Shilo Inn Portland Rose Garden
SEASIDE     Shilo Inn Seaside Oceanfront*
NEWPORT    Hallmark Resort
FLORENCE    Old Town Inn
EUGENE    BW Greentree Inn Eugene
CRATER LAKE    Prospect Historic Hotel
BEND    Shilo Inn Bend
HOOD RIVER    Shilo Inn Suites The Dalles
PORTLAND    Shilo Inn Portland Rose Garden
 

Tarifs
  • à partir de 2685 / personne*

 

Dates de départ

Départs quotidiens de juin à septembre (en dehors de cette période, le parc de Crater Lake est fermé)

Durant les vacances d'été, un supplément haute saison est à prévoir sur le tarif : minimum de 380 euros par personne

Le prix du voyage a été calculé sur une classe tarifaire aérienne bien précise. Si cette classe n'est plus disponible, un supplément aérien devra s'appliquer.

 

Le prix comprend

  • Les vols internationaux calculés sur DL en classe L
  • Les taxes aériennes internationales (de 369 euros à ce jour)
  • 13 nuits d'hébergement en hôtels de catégorie standard
  • La location de voiture
  • Le kilométrage illimité, l'assurance responsabilité civile, l'assurance vol et collision
  • Le carnet de voyage
  • L'assistance de nos représentants sur place

Le prix ne comprend pas

  • Les petits déjeuners et autres repas
  • Les excursions et entrées dans les parcs nationaux
  • Le carburant
  • Les frais de parking (quand applicables)
  • Les dépenses personnelles
  • Les assurances complémentaires sur la location de voiture
  • Les assurances
  • Les frais de sens unique pour la location de voiture


Avis

Avis authentiques

Tous les avis publiés sur le site sont des avis émis par des clients ayant voyagé récemment avec le Cercle des Vacances.

Avis non modifiés

Tous les avis publiés sur le site sont publiés tels quels sans être modifiés par l'équipe du Cercle des Vacances.

Tiers de confiance

Les avis sont recueillis par Vinivi, tiers de confiance spécialiste de l'avis vérifié sur l'internet.


Du jeudi 27 août 2015 au dimanche 13 septembre 2015

« merveilleux roadtrip sur le thème des 7 merveilles de l'Oregon. tout était parfait sauf la propreté des hôtels Shilo Inns. »

Patrick G

Voyage coup de coeur en Oregon : nature et gastronomie

Obtenez gratuitement un devis de la part de nos spécialistes :

Vos coordonnées :

Virginie

Appelez-moi pour toute question :
01 40 15 15 05


Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification ou de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi « Informatique et Libertés »). Pour exercer votre droit, adressez-vous à Cercle des Vacances - 4, rue Gomboust - 75001 Paris.

Autotour 15 jours / 13 nuits

Inclus : Vols, hébergement et location de voiture…

1 avis
51

à partir de 2685 € / personne *

Créez votre voyage sur mesure à partir de ce séjour Demandez votre devis

Voir les photos
Escales et Stopover sur le chemin des Etats-Unis

Les «PLUS» du Cercle des Vacances

  • Voyage à moto possible

    Vous souhaitez découvrir l'ouest américain à moto ?

  • Conciergerie

    Notre service conciergerie répond à toutes vos envies, même au pied levé

  • Carnet de voyage personnalisé

    Recevez un carnet de voyage reprenant le détail de votre voyage sur-mesure. (voir un exemple)

  • Assistance

    Avec nos correspondants locaux sur place vous avez toujours un interlocuteur disponible pour vous aider.

  • Paiement en plusieurs fois

    Réglez votre voyage en plusieurs fois sans frais.

  • Garanties Cercle des Vacances

    Cercle des Vacances dispose d'une garantie financière protégeant votre argent contre tout risque de défaillance.

  • Aux petits soins

    Quelque chose à fêter ? Parlez-en à votre conseiller, il saura vous choyer pendant votre voyage.

  • Votre fidélité est récompensée

    Des réductions et offres exclusives sur votre prochain voyage. (En savoir plus)



Créez votre voyage sur mesure à partir de nos offres