01 40 15 15 05 Lun - Ven : 9h-20h
Sam : 10h-18h30

Etats-Unis
Galerie Photos

Randonnée en Alaska, la dernière frontière

Randonnée en Alaska, la dernière frontière

Alaska - Circuit accompagné

Circuit accompagné 16 jours / 14 nuits

Inclus : Vols, hébergement, circuit de 12 personnes MAX, chauffeur-guide francophone, transferts minibus

à partir de 4940 € / personne *

Tous nos voyages sont 100% personnalisables Imprimer le programme de ce voyage Demandez votre devis
Présentation


Circuit randonnée en petit groupe 100% Alaska pour découvrir l'inexploré et les paysages grandioses de ce petit bout d'Amérique. Vous logerez en camping et serez accompagné d'un guide francophone.

Vous aimerez :


Pourquoi je vous recommande ce voyage...

Anthony

 

Alaska, voilà un nom évoquant les grands espaces et la nature sauvage, encore pure.

Où est situé le Mont McKinley ? en Alaska bien sûr, où il culmine à plus de 6000 mètres. A sa base, des fjords se sont formés et de gigantesques glaciers s’y sont nichés.

Une faune impressionnante partage le territoire avec la population qui atteint environ 600 000 habitants.  Le quart des ours polaires habitent l’Alaska, et complète le « Big Five » (le grizzly, le caribou, l’orignal, le loup et le mouflon de Dall). De plus, il est possible d’y observer les baleines à bosses lors de la saison estivale.  Bref, ce voyage aux confins du continent Nord-Américain saura vous subjuguer et gravera en votre mémoire un souvenir impérissable.
 


Programme

JOUR 1 * FRANCE / ANCHORAGE

Arrivée à Anchorage. Temps libre pour vous balader en ville selon l’horaire des vols. Rendez-vous avec le groupe et présentation du voyage. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

JOURS 2 ET 03 * RANDONNEE DANS LE PARC D'ETAT DE DENALI

Nous prenons la route vers le nord en direction du parc d’État de Denali, situé juste au sud du Parc national de Denali, qui signifie «le plus haut» en langue athapascane. Cette première immersion en pleine nature nous offre des points de vue spectaculaires sur les immenses vallées et montagnes enneigées environnantes. Arrivée en après-midi, nous nous installons à notre hébergement pour 2 nuits et nous baladons autour du Lac Byers. Petite balade autour du lac, où nous contemplons la réflexion des montagnes et gardons l’œil ouvert pour des signes de la présence de castors. Le lendemain, randonnée le long de Kesugi Ridge d’où l’on peut observer le mont Denali (6194m) le plus haut sommet d'Amérique du Nord. Nous y découvrirons une végétation boréale et la toundra arctique fragile.

Randonnée :
Sentier Byers Lake : 7,5 km (boucle), peu de dénivelé, 2h de marche
Sentier Kesugi Ridge : 14 km aller-retour, 500 mètres de dénivelé, 4 à 5h de marche
Transport (J2) : 250 km, 3h de route

JOURS 4 ET 5 * RANDONNEE ET OBSERVATION ANIMALIERE DANS LE PARC NATIONAL DE DENALI

Nous prenons la route vers le Parc national de Denali en avant-midi. Visible quelques jours par mois seulement, «La Montagne» domine la vallée de près de 5500m, dénivelé plus important que l’Everest. Les populations animales repérées dans le parc sont importantes : 500 ours, 3000 caribous, 2000 élans, 160 loups. Randonnée sur le mont Healy suivi d’une démonstration par les Rangers de traîneau à chiens (gratuit, en option).

Deuxième journée, nous montons à bord d’un autobus scolaire à la nord-américaine qui nous sert de navette pour se déplacer à l‘intérieur du parc. Départ tôt en matinée afin d’augmenter nos chances d’observation animalière. Nous faisons quelques arrêts randonnée hors-sentier (non-guidée) pour apprécié cette nature de plus près. Campement en bordure du parc pour 2 nuits. 

Randonnée :
Sentier Horseshoe Trail (2,5 km), peu de dénivelé, 1h30
Sentier Mount Healy Overlook trail (7 km), dénivelé 518m, 3 à 4h.
2e jour : visite du parc en navette. Randonnée hors sentier, environ 12 km, dénivelé de 500m.
Transport (J4) : 140 km, 2h de route

JOUR 6 * DENALI HIGHWAY

Nous parcourons aujourd’hui la fameuse « Denali Highway », l’une des routes les plus scéniques des États-Unis. 217 km de route de gravier encore à l’état sauvage, dénuée de toute trace humaine, traversant des paysages absolument incroyables dont nous nous souviendrons longtemps. Nous faisons plusieurs haltes en chemin afin de profiter de la beauté des lieux et nous dégourdir les jambes. En fin de journée, nous nous installons à notre hôtel/motel dans les environs de Tangle Lakes. 

Transport : 240 km, 3h30 de route

JOUR 7 * ROUTE VERS LE PARC NATIONAL DE WRANGELL

Nous continuons notre route vers le Parc national de Wrangell St Elias. L’accès au cœur du parc peut être long et difficile selon l’état de la route. Une route de terre de 100 km doit être parcourue afin d’installer notre campement rustique (sans douches) près du village de McCarthy pour 3 nuits.

Transport : 320 km, 4h30 de route.

JOURS 8 ET 9 * RANDONNEE ET ACTIVITES DECOUVERTE DU PARC NATIONAL DE WRANGELL

Pour les deux prochains jours, nous découvrons le Parc national de Wrangell St Elias. Montagnes massives, glaciers immenses couvrant des milliers de kilomètres carrés, forêts vierges à perte de vue, rivières tumultueuses… Dans ce parc, on trouve neuf des seize plus hauts sommets d’Amérique du Nord, dont le mont Wrangell (4300m), le mont Sanford (4950m), le mont Blackburn (5025m) et le Mont St Elias (5489m), la deuxième plus haut sommet aux Etats-Unis. En plus des deux magnifiques randonnées en montagne et en bordure de glacier, vous avez la possibilité de survoler le parc en petit avion (en option). Vous pouvez aussi prendre part à une excursion guidée avec crampons sur le glacier ou visiter la mine Kennicott pour en apprendre davantage sur l’histoire de cette région isolée (en option). Visite et randonnée dans un cadre typique. Le petit village de McCarthy et la mine de Kennicott témoignent, d’une manière pittoresque, de l’extraordinaire aventure humaine de ce pays dans un cadre de montagnes, de glaciers et de rivières puissantes. Nuits en camping rustique (sans douche).

Randonnée :
8e jour : Bonanza Mine trail, 14,4 km / 1140m de dénivelé et visite de la mine, 6-7h.
9e jour : Root Glacier Trail. 13 km / 300m de dénivelé 4h ou Erie Mine trail, 12 km (aller-retour) peu de dénivelé, 4-5h.

JOUR 10 * MCCARTHY / VALDEZ

Nous retournons aujourd’hui vers Chitina, arrêt photo au passage de ces impressionnants ponts, passes à saumon «fish wheel» et paysages grandioses. Poursuite de la route vers Valdez et randonnée sur la moraine du glacier Worthington pour un point de vue en hauteur sur la vallée. Quasiment anéantie par un colossal raz-de-marée suite au tremblement de terre de 1964, Valdez est aujourd’hui un grand port de pêche, le point terminal de l’Alaska Pipeline et le point de départ du ferry qui traverse la baie du Prince William jusqu’à la péninsule de Kenai. L’architecture de la nouvelle ville, tristement typique en Alaska, laisse à désirer. Nuit à l’hôtel. 

Randonnée :
Sentier Worthington Glacier, 6 km, 360m de dénivelé, 2h
Transport : 300 km, 4h30 de route

JOUR 11 * TRAVERSEE DE LA BAIE PRINCE WILLIAM / SEWARD

Selon l’horaire du traversier, départ en matinée à bord du traversier vers Whittier. Traversée de la baie Prince William avec en toile de fond, si la météo est favorable, des glaciers impressionnants. Possibilité d’observer des baleines à bosses, épaulards, lions de mer et parfois des aigles. Arrivée à Whittier et poursuite de la route jusqu’à Seward. Arrêt en chemin pour la visite du glacier Portage et de son centre d’interprétation. Installation pour 3 nuits en camping dans les environs de Seward. 

Transport : 150 km, 2h de route
Ferry : 8h15 selon le type de ferry

JOURS 12 ET 13 * FJORDS ET RESERVE FAUNIQUE DE KENAI

Au cours de ces deux journées, nous visitons les parcs mythiques de la péninsule de Kenai, soit le parc des fjords et la réserve faunique de Kenai. Cette réserve a été créée en 1941 par le président Roosevelt, elle couvre aujourd’hui plus d’un million d’acres et protège la présence de nombreux mammifères et mêmes d’aigles à tête blanche. Selon la température et la présence d’ours, nous suggérons différentes randonnées : le sentier du mont Marathon, surplombant Seward et permettant des points de vue à couper le souffle sur Resurrection Bay et les montagnes environnantes, ou le sentier Coastal qui longe le bord de mer et dont certains passages ne sont possibles qu'à marée basse. Peut-être aurez-vous la chance d’être suivi par d’adorables loutres de mer ! Ensuite, découverte du Parc national de Kenai. Ce parc abrite plusieurs fjords et glaciers importants et impressionnants. Le glacier Exit étant le seul qui soit accessible depuis la route. Courte randonnée pour se rendre jusqu’au glacier. Possibilité de poursuivre cette randonnée sur un sentier plus soutenu, celui de Harding Icelfield. La découverte approfondie du parc se fait principalement en bateau ou en kayak de mer (en option). Nuits en camping aménagé. 

Randonnées :
Sentier Mount Marathon : 7 km (aller-retour), 900m de dénivelé, 4h ou équivalent
Sentier Exit Glacier Overloop Trail : 4 km
Sentier Harding Icefield Trail : 12 km (aller-retour), 600 à 700m d’altitude, 6 à 8h

JOUR 14 * SEWARD / ANCHORAGE

Route de retour vers Anchorage le long de la côte escarpée de Turnagain Arm. Arrêt à Girdwood, petite communauté vivant aux pieds du très reconnu centre de ski Alyeska. Randonnée à travers la forêt de peupliers et d’épinettes jusqu’à une gorge. Arrivée à Anchorage en après-midi, visite et temps libre. Dernier repas de groupe (non inclus). Nuit en hôtel. 

Transport : 200 km, 2h30 de route

JOUR 15 * ANCHORAGE / FRANCE

Départ individuel. Vol retour pour la France.

JOUR 16 * FRANCE

Arrivée en matinée en France.

Remarque itinéraire : Suivant les conditions météorologiques et opérationnelles, le guide se réserve le droit de modifier cet itinéraire, pour votre sécurité et celle du groupe.


Hôtels

 

ANCHORAGE (J1)   Hôtel standard 2-3* près du centre, en chambre double

DENALI SP (J2 et J3)   Hôtel/motel standard 2-3*, en chambre double

DENALI NP (J4 et J5)   Camping aménagé en bordure du parc

DELTA JUNCTION (J6)   Hôtel/motel standard 2-3*, en chambre double

WRANGELL NP (J7 à J9)   Camping rustique en bordure du parc (sans douche)

VALDEZ (J10)   Motel standard 2-3*, en chambre double

SEWARD (J11 à J13)   Camping aménagé

ANCHORAGE (J14)   Hôtel standard 2-3* près du centre, en chambre double


 A noter : Hôtel/motel standard 2-3* à Anchorage, Denali State Park, Delta Junction & Valdez (6 nuits), camping aménagé avec douche parfois payante (5 nuits) et camping rustique à Denali State Park, Matanuska et Wrangell NP où il n’y a pas de douche (6 nuits)! Dans ces endroits, le guide fera son possible pour rendre votre séjour confortable (toile abris, bidon d’eau, bac de lavage pour la vaisselle…)


Tarifs
  • à partir de 4940 / personne*

  • Supplément chambre individuelle : nous consulter


 
 

Dates de départ



2018

04 août

Caractéristique du circuit : Circuit de randonnée de niveau modéré avec des étapes de 2 à 6 heures de marche, dont quelques sentiers plus soutenus jusqu’à 900 mètres de dénivelé.  Les randonnées s’effectuent principalement en montagne, avec quelques sentiers en bordure de lacs ou de la mer. Le climat de l’Alaska peut rendre ce circuit plus difficile autant au niveau des randonnées et des nuits en camping (parfois froid, humide ou pluvieux).

Niveau de difficulté : Pour participer à ce voyage, vous devez être en bonne condition physique, être en mesure d’effectuer des randonnées de 4 à 6h de marche et de 300 à 500 mètres de dénivelé. Les randonnées s’effectuent entre 0 et 2500 mètres d’altitude.


Le prix d’appel indiqué sur ce voyage a été calculé selon une classe de tarification aérienne, et une saisonnalité basse. Des suppléments sont prévoir sur l’aérien si la classe n'est plus disponible ou si la saisonnalité est différente.



Le prix comprend


 
  • Le vol international calculé sur compagnie régulière 
  • Les taxes aéroport et surcharge carburant de 367€
  • Hébergement : 6 nuits en hôtel/motel standard 2-3*, 5 nuits en camping aménagé et 3 nuits en camping rustique (sans douche)
  • Transport en minibus 15 passagers avec remorque à bagage à partir de 7 personnes
  • Guide-chauffeur bilingue (français-anglais) pour 5 à 9 participants et 1 chauffeur & 1 guide bilingue de 10 à 12 participants **
  • Les repas en camping : 9 petits déjeuners (dont 1 en hôtel), 13 pique-niques et 8 dîners – préparé par le guide
  • Les entrées dans les parcs
  • Le ferry entre Valdez et Whittier
  • Le bus dans le parc de Denali
  • Le carnet de voyage personnalisé
  • Un sac de voyage format week end
  • Le montage vidéo de votre voyage

** Il est important de noter que ces derniers attendent de vous une participation active à la préparation des pique-niques et repas, au chargement du minibus (transport des bagages), au montage du campement et aux activités suggérées.

Le prix ne comprend pas


 
  • Les repas lors des nuits en hôtel (Anchorage, Denali SP, Delta Junction, Valdez)
  • Les boissons
  • Les transferts aéroport
  • Les activités en option ou tout ce qui n’est pas mentionné dans le « prix comprend »
  • Les pourboires
  • Les dépenses personnelles
  • Les assurances 


Randonnée en Alaska, la dernière frontière

Obtenez gratuitement un devis de la part de nos spécialistes :

Vos coordonnées :

Anthony

Appelez-moi pour toute question :
01 40 15 15 05


Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification ou de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi « Informatique et Libertés »). Pour exercer votre droit, adressez-vous à Cercle des Vacances - 4, rue Gomboust - 75001 Paris.

Circuit accompagné 16 jours / 14 nuits

Inclus : Vols, hébergement, circuit de 12 personnes MAX, chauffeur-guide francophone, transferts minibus

à partir de 4940 € / personne *

Tous nos voyages sont 100% personnalisables Imprimer le programme de ce voyage Demandez votre devis

Voir les photos
Escales et Stopover sur le chemin des Etats-Unis

Les «PLUS»
Cercle des Vacances

  • Transferts

    Vous êtes pris en charge dès votre arrivée à l'aéroport.

  • Départs garantis

    Départs garantis avec un minimum de 2 inscrits.

  • Avec guide francophone

    Un guide francophone vous accompagne pendant votre voyage.

  • Conciergerie
    Cercle des Vacances

    Nos concierges vous répondent 24h/24, 7j/7, 365 jours par an. Nos concierges sont tous francophones et vous assistent avant, pendant et après votre voyage pour répondre rapidement, à toutes vos demandes sur-mesure.

    (En savoir plus)

  • Transferts

    Vous êtes pris en charge dès votre arrivée à l'aéroport.

  • Carnet de voyage personnalisé

    Recevez un carnet de voyage reprenant le détail de votre voyage sur-mesure. (voir un exemple)

  • Assistance

    Avec nos correspondants locaux sur place vous avez toujours un interlocuteur disponible pour vous aider.

  • Paiement en plusieurs fois

    Réglez votre voyage en plusieurs fois sans frais.

  • Garanties
    Cercle des Vacances

    Cercle des Vacances dispose d'une garantie financière protégeant votre argent contre tout risque de défaillance.

  • Aux petits soins

    Quelque chose à fêter ? Parlez-en à votre conseiller, il saura vous choyer pendant votre voyage.

  • Votre fidélité est récompensée

    Des réductions et offres exclusives sur votre prochain voyage. (En savoir plus)



Créez votre voyage sur mesure à partir de nos offres

Nous nous engageons
pour vous assurer bien plus qu'un voyage

    ;
  • L'expertise est notre métier

    À vos côtés avant, pendant et après votre voyage
    Nous mettons notre savoir-faire et notre expertise des destinations à votre service. À chaque étape de votre voyage, nous sommes là pour vous accompagner.

    Gain de temps et personnalisation, ça simplifie la vie !
    Nos conseillers élaborent avec vous le voyage qui vous ressemble. Tout gérer de A à Z, pour simplifier l’organisation de votre voyage, c’est le cœur de notre métier.

  • La qualité avant tout !

    Fiabilité et excellence
    Dans une recherche permanente d’excellence, les voyages que nous proposons sont créés et sélectionnés avec soin par nos experts et audités régulièrement.

    Transparence et vérité
    Nos avis clients sont authentiques et vrais. Ils sont pris en compte dans l’amélioration permanente de notre qualité.

  • Rassurez-vous, on vous protège

    Conciergerie et Assistance 24h/24 et 7j/7
    Grâce à la conciergerie Cercle des Vacances, bénéficiez d’une assistance téléphonique, personnalisée et en français, avant, pendant toute la durée du voyage et après votre retour.

    Sécurité
    En cas de force majeure (circonstance exceptionnelle et inévitable à destination), nous assurons votre retour anticipé sans frais.

  • Parlons prix en toute transparence

    Garantie des prix dès la réservation
    Le prix est sans surprise et garanti dès la réservation.

    Garantie et sécurité des paiements
    L’argent avancé pour réserver votre voyage (acompte) est garanti et remboursé dans le cas d'une éventuelle défaillance financière.

  • A votre service

    La liberté de changer d’avis
    Jusqu’à 2 semaines avant le départ : vous ne payez que les frais réels de modification, s’il y en a.

    Réactivité Tout est mis en œuvre pour répondre au plus vite à vos attentes et questions avant, pendant et après le voyage. Les éventuelles réclamations sont prises en charge sous 4 semaines maximum.

Envie d'un devis