01 40 15 15 05 Lun - Ven : 9h-20h
Sam : 10h-18h30

Etats-Unis
Galerie Photos

Utah confidentiel...

L'Ouest et la Californie - Autotour

Autotour 16 jours / 14 nuits

Inclus : Vols, hébergement et location de voiture…

à partir de 2920 € / personne *

Créez votre voyage sur mesure à partir de ce séjour Demandez votre devis
Présentation

L'Utah hors des sentiers battus... Qui pouvait l'imaginer? Cet autotour dévoile les mystères et merveilles naturels de l'Utah, des trésors cachés tels les slots canyons créés par Dame Nature.

Vous aimerez :


Pourquoi je vous recommande ce voyage...

Rose, Spécialiste Etats-Unis


Ce voyage d'exploration profonde vous transportera vers les secrets bien gardés de l'Utah. En guide d'introduction, rien de mieux et de plus pertinent que de visiter le Musée d'Histoire Naturelle de l'Utah à Salt Lake City qui vous présentera l'histoire géologique de la région et vous comprendrez peut-être un peu mieux au fil de votre voyage pourquoi la Nature est capable de créer autant de merveilles naturelles... pour ne pas dire des miracles... La Virgin River a creusé des profonds canyons, comme The Narrows au coeur de Zion National Park, randonnée aquatique qui vous laissera un souvenir inoubliable. Sur le Plateau de Grand Staircase, sublime et injustement oublié des itinéraires classiques, nous vous invitons à explorer des "'slots canyons" : des canyons profonds et étroits formés par le ruissellement de l'eau au coeur de la roche. L'Utah est réputé pour avoir sur son territoire une grande variété de ce type de canyons... Mais aussi sur place des pitons rocheux, falaises vertigineuses, collines colorées... Enfin ce voyage d'immersion vous permettra, si vous le souhaitez, d'explorer avec un guide le plus grand "slot canyon" du monde : Buckskin Gulch.



Programme

Jour 1 * France Salt Lake City

Vol pour international pour Salt Lake City. Installation à l’hôtel. En fonction de l’heure d’arrivée, allez visiter le Musée d’Histoire Naturelle de l’Utah qui constitue une excellente introduction au patrimoine géologique et anthropologique de toute la région du Plateau du Colorado. Nuit à Salt Lake City.

Jour 2 * Salt Lake City – Capitol Reef National Park

Ce matin, visitez le Musée d’Histoire Naturelle de l’Utah si vous n’en avez pas eu le temps hier, puis départ en direction des grands Parcs Nationaux du sud de l’Utah. Arrivée à Torrey en début d’après-midi. Profitez de l’après-midi pour faire une première balade dans le Parc National de Capitol Reef ; plusieurs points de vue sont particulièrement appréciés pour admirer le coucher de soleil. Nuit à Torrey.

Jour 3 * Capitol Reef National Park – Grand Staircase Escalante

Profitez de cette journée pour explorer quelques-uns des secteurs les plus spectaculaires de Capitol Reef, parmi lesquels Temple of the Sun et Temple of the Moon. Puis vous emprunterez la route Highway 12 en direction du sud et d’Escalante, classée parmi les 10 plus belles routes des Etats-Unis, première route à avoir reçu la distinction de « All American Road ». Les vues spectaculaires qu’offre cette route sont mémorables, en particulier au coucher du soleil. Nuit à Escalante.

Jour 4 * Grand Staircase Escalante – Bryce Canyon National Park

Aujourd’hui, vous découvrirez un territoire aussi grandiose que méconnu, le Monument National du Grand Staircase Escalante, vaste zone minérale de plus de 7,600 km carrés, préservée en 1996 par le Président Bill Clinton pour les générations à venir. Canyons à fente, pitons rocheux, falaises vertigineuses, collines colorées comme autant de palettes de peintres, sont quelques-uns des trésors que recèle cette immense région de l’Utah. De nombreuses possibilités de randonnées s’offriront à vous. En milieu d’après-midi, vous reprendrez la Highway 12 en direction de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.

Jour 5 * Bryce Canyon National Park – Cedar Breaks National Monument

Ce matin, Bryce Canyon vous accueille au cœur de dizaines de milliers de cheminées de fées multicolores s’élançant vers le ciel ! Les plus aguerris choisiront le parcours du Peek-a-Boo Loop, les marcheurs plus occasionnels opteront pour Navajo Loop et Queens Garden. Dans les 2 cas, les paysages seront à la hauteur de la réputation du Parc National de Bryce Canyon ! En milieu d’après-midi, vous rejoindrez le Monument National de Cedar Breaks, vaste amphithéâtre de 600 mètres de profondeur. Nuit à Cedar Breaks ou Cedar City.

Jour 6 * Cedar Breaks National Monument – Zion National Park

Ce matin, vous prendrez la direction du sud et vous arrêterez en chemin pour une marche inédite, celle du Kanarra Creek Canyon. Le sentier débute juste au sud de Cedar City et vous mènera dans l’un des plus beaux canyons à fente (« slot canyons ») de l’Utah. Puis vous poursuivrez votre chemin vers le sud de façon à atteindre le Parc National de Zion. Si le temps vous le permet, arrêtez-vous à Kolob Canyon, dans la partie nord du Parc National de Zion, facilement accessible en voiture depuis l’autoroute I-15. Nuit à Springdale.

Jour 7 * Zion National Park

Cette journée sera entièrement consacrée au Parc National de Zion, et le choix d’activités et de balades est inépuisable ! Si la météo le permet, remontez à pied la rivière Virgin qui a formé le canyon de Zion et marchez dans l’eau fraiche, entouré des falaises spectaculaires de gré rouge, une partie du canyon connue sous le nom de Narrows, une expérience inoubliable ! A moins que vous ne préfériez défier quelques-uns des parcours de randonnée qui mènent à des points de vue panoramiques à couper le souffle, tels qu’Angel’s Landing ou Observation Point. Nuit à Springdale.

Jour 8 * Zion National Park – Kanab

Les adeptes de la marche profiteront de cette matinée pour arpenter l’un des nombreux sentiers de randonnée de Zion. Vous prendrez ensuite la route en direction de la ville de Kanab, aussi connue sous le surnom de Little Hollywood, car c’est ici que furent tournés quelques-uns des premiers films western. En route, profitez-en pour faire une halte à l’étonnant Coral Pink Sand Dunes State Park, de superbes dunes de sable fin, colorées par l’oxyde de fer qui les compose. Nuit à Kanab.

Jour 9 * Kanab – Lake Powell

Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir la région des Vermillion Cliffs et du Canyon de la rivière Paria, magnifique éventail de couleurs sur des reliefs sculptés par l’érosion au fil de millions d’années. Nous vous proposerons plusieurs excursions guidées qui vous permettront de parcourir le plus grand « slot canyon » du monde – Buckskin Gulch – ainsi que le White Pocket. Préparez vos cartes mémoire ! En fin d’après-midi, vous rejoindrez le majestueux Lake Powell. Nuit à Page.

Jour 10 * Lake Powell – Monument Valley

Profitez de cette matinée pour voguer sur les eaux bleue marine de ce lac mythique de l’Ouest Américain, constitué de centaines de canyons inondés par le fleuve Colorado suite à la construction du barrage de Glen Canyon. Plusieurs excursions en bateau vous seront proposées, à moins que vous préfériez opter pour une virée en canoë ou kayak ? Départ pour la région de Monument Valley en milieu d’après-midi. Nuit à Mexican Hat ou Bluff.

Jour 11 * Bluff, Comté de San Juan

Cette journée sera l’occasion de rayonner dans le Comté de San Juan, avec au programme la découverte du patrimoine amérindien du Plateau du Colorado : Monument Valley, le musée de poteries amérindiennes Edge of the Cedars, le Monument National de Hovenweep, ainsi que le site spectaculaire de Valley of the Gods et le Parc d’Etat de Goosenecks. Nuit à Mexican Hat ou Bluff.

Jour 12 * Bluff - Moab

Ce matin, vous prendrez la route en direction du nord et de la petite ville de Moab, véritable « Mecque » des activités de plein air en Utah, et porte d’entrée de 2 Parcs Nationaux mythiques de l’Ouest Américain : Arches National Park et Canyonlands National Park. Un coucher de soleil sur Delicate Arch restera sans aucun doute l’un des moments forts de votre voyage ! Moab regorge de petits restaurants, saloons, « steak houses » et boutiques proposant des articles d’activités de plein air. Nuit à Moab.

Jour 13 * Moab (Arches & Canyonlands National Parks)

Une journée entière, c’est ce qu’il vous faudra pour découvrir une petite partie des merveilles que compte la région de Moab. Plusieurs options s’offriront à vous pour agrémenter votre séjour : balade en bateau sur le fleuve Colorado, tour en 4X4 dans le Parc de Canyonlands, randonnée à pied dans Arches National Park, promenade en VTT le long du Colorado, etc. Au coucher de soleil, rendez-vous au Parc d’Etat de Dead Horse Point pour une vue plongeante spectaculaire sur les canyons du fleuve Colorado. Nuit à Moab.

Jour 14 * Moab – North Salt Lake

Ce matin, vous quittez Moab pour vous diriger vers le nord et la région de Salt Lake City. La capitale de l’Utah se trouve à quelques dizaines de minutes seulement de l’île la plus vaste sur le Grand Lac Salé, Antelope Island. Profitez de ce dernier après-midi en Utah pour vous promener sur l’île, classée Parc d’Etat, et admirer quelques-uns des 600 bisons qui y vivent en totale liberté !

Jour 15 * Salt Lake City - France

Profitez de cette matinée pour effectuer vos derniers achats, en fonction de l’heure de décollage de votre vol à destination de la France. Vol retour vers la France.

Jour 16 * France

Arrivée dans la journée en France.
 
 
Hôtels


Catégorie STANDARD - Hôtels ou similaires (suivant la disponibilité au moment de la réservation)

SALT LAKE CITY    Crystal Inn Salt Lake City
TORREY    Capitol Reef Resort
BOULDER    Boulder Mountain Lodge
BRYCE CANYON    BW Plus Ruby's Inn
CEDAR CITY    BW Town & Country Inn Cedar City
ZION PARK    Majestic View Lodge
KANAB    Best Western Red Hills
PAGE    Quality Inn Page
BLUFF    Desert Rose Inn
MOAB    Aarchway Inn
NORTH SALT LAKE CITY    BW Plus Cottontree North Salt Lake

Tarifs
  • à partir de 2920 / personne*

 

Dates de départ

Départs quotidiens toute l'année

Durant les vacances d'été, un supplément haute saison est à prévoir sur le tarif : minimum de 380 euros par personne

Le prix du voyage a été calculé sur une classe tarifaire aérienne bien précise. Si cette classe n'est plus disponible, un supplément aérien devra s'appliquer.
 

Le prix comprend

  • Les vols internationaux calculés sur UA en classe T
  • Les taxes aériennes internationales (de 370 euros à ce jour)
  • 14 nuits d'hébergement en hôtels de catégorie standard
  • La location de voiture pour la durée du séjour
  • Le kilométrage illimité - Assurance LDW / responsabilité civile
  • L'assistance de nos représentants sur place
  • Le carnet de voyage
  • Service de conciergerie personnalisé

Le prix ne comprend pas

  • Les petits déjeuners et autres repas
  • L'essence pour la voiture
  • Les excursions et entrées dans les parcs nationaux
  • Le carburant
  • Les frais de parking (quand applicables)
  • Les dépenses personnelles
  • Les assurances


Utah confidentiel...

Obtenez gratuitement un devis de la part de nos spécialistes :

Vos coordonnées :

Rose

Appelez-moi pour toute question :
01 40 15 15 05


Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification ou de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi « Informatique et Libertés »). Pour exercer votre droit, adressez-vous à Cercle des Vacances - 4, rue Gomboust - 75001 Paris.

Autotour 16 jours / 14 nuits

Inclus : Vols, hébergement et location de voiture…

à partir de 2920 € / personne *

Créez votre voyage sur mesure à partir de ce séjour Demandez votre devis

Voir les photos
Escales et Stopover sur le chemin des Etats-Unis

Les «PLUS» du Cercle des Vacances

  • Voyage à moto possible

    Vous souhaitez découvrir l'ouest américain à moto ?

  • Conciergerie

    Notre service conciergerie répond à toutes vos envies, même au pied levé

  • Carnet de voyage personnalisé

    Recevez un carnet de voyage reprenant le détail de votre voyage sur-mesure. (voir un exemple)

  • Assistance

    Avec nos correspondants locaux sur place vous avez toujours un interlocuteur disponible pour vous aider.

  • Paiement en plusieurs fois

    Réglez votre voyage en plusieurs fois sans frais.

  • Garanties Cercle des Vacances

    Cercle des Vacances dispose d'une garantie financière protégeant votre argent contre tout risque de défaillance.

  • Aux petits soins

    Quelque chose à fêter ? Parlez-en à votre conseiller, il saura vous choyer pendant votre voyage.

  • Votre fidélité est récompensée

    Des réductions et offres exclusives sur votre prochain voyage. (En savoir plus)



Créez votre voyage sur mesure à partir de nos offres