01 40 15 15 05 Lun - Ven : 9h-20h
Sam : 10h-18h30

Etats-Unis
Galerie Photos

Voyage insolite de la Nouvelle Orléans à Chicago : la route du blues en train !

Voyage insolite de la Nouvelle Orléans à Chicago : la route du blues en train !

L'Est et New-York - Autotour

Autotour 16 jours / 14 nuits

Inclus : Vols, hébergements, trajet en train New Orleans-Memphis et location de voiture

2 avis

à partir de 3155 € / personne *

Créez votre voyage sur mesure à partir de ce séjour Demandez votre devis
Présentation

Cet itinéraire vous propose de suivre le cours de l'histoire musicale américaine du Jazz néoorléanais au Blues électrique de Chicago en passant par le Rock de Memphis. Un voyage insolite avec une journée à bord du célèbre train "City of New Orleans", et une incursion au Kentucky dans le pays du bourbon.

Vous aimerez :


Pourquoi je vous recommande ce voyage...

Fanny, Spécialiste Etats-Unis



Un autotour de 14 nuits qui vous fera traverser les Etats-Unis du Sud vers le Nord. A la découverte du patrimoine musical américain et de territoires authentiques encore méconnus, l’incroyable diversité du patrimoine américain s’offre à vous. Ce voyage débute à la Nouvelle Orléans, berceau du Jazz, une ville festive dont l’architecture fait penser à une autre époque. Rendez-vous dans l’un des nombreux clubs de Jazz, faites une croisière en bateau à aubes et dégustez les spécialités culinaires typiques de la région tel le Jambalaya ou le Gumbo. Plusieurs excursions sont également possibles pour aller visiter les plantations alentours, ou encore faire un tour dans les bayous.

Je vous propose ensuite de quitter la ville pour rejoindre Memphis en train. A bord du célèbre « City of New Orleans » qui traverse le pays jusqu’à Chicago. Un trajet qui vous prend la journée et qui j’en suis sûr restera inoubliable. Pour un plus grand confort je vous prévois une cabine avec couchette, vous avez bien entendu accès aux wagons panoramiques pour admirer les paysages qui s’offrent à vous.
Une arrivée dans le Tennesse sous le signe de la musique. Memphis et Nashville deux villes emblématiques de l’histoire de la musique américaine.

Ne manquez pas la visite de Graceland, du Stax Museum ou encore des Sun Studios qui ont vu naître les plus grandes stars du rock. A Nashville ce sont le Country Musci Hall of Fame et le Grand Ole Opry House qui sont incontournables. Le voyage se poursuit cette fois à travers le Kentucky. Vous suivez la Route du Bourbon (« Bourbon Trail ») en passant par Bowling Green, où je vous recommande la visite de la dernière usine Corvette au monde et du parc national de Mammoth Cave, avant d’arriver à Lousiville, la capitale de l’état. L’étape de Paducah, ville authentique située à la confluence de plusieurs lacs, surnommée « Land between the lakes » où vous allez découvrir l’histoire des premiers bateaux à aube. Ensuite, Enfin ce voyage se termine par l’emblématique ville de Chicago, troisième ville la plus importante des Etats-Unis réputée pour son architecture exceptionnelle et la densité de ses attractions culturelles. Un itinéraire complet qui vous fera voyager à travers les siècles, l’histoire, la culture et le patrimoine des états du sud.



Programme


JOURS 1 A 3 * FRANCE / NEW ORLEANS

Vol international à destination de la Nouvelle Orléans. Arrivée et transfert libre vers votre hôtel du centre-ville. Entre influences européennes, d’Afrique et des Caraïbes, la Nouvelle Orléans est l’une des villes les plus riches culturellement et historiquement parlant. Profitez de votre journée pour faire une visite guidée à pied du Quartier Français : patios ombragés, balcons en fer forgé, jalousies hispaniques et ventilateurs brassant l’air lourd résonnant de quelques notes de jazz, racontent l’histoire mouvementée de la belle créole bordée par le Big Muddy parcouru par les répliques de bateaux à aube. Autre expérience, le Garden District en tramway en pensant à Brando et Vivien Leigh. Les traditionalistes iront le soir au Preservation Hall, les autres sur Frenchman Street, voire à Treme, cadre d’une remarquable série télé sur l’après Katrina. Profitez de votre seconde journée pour aller visiter l’une des nombreuses plantations historiques situées à proximité de la ville ou encore faire un tour dans les bayous.

JOUR 4 * NEW ORLEANS / MEMPHIS (trajet en train)

Vous quitterez la Nouvelle Orléans en train à bord du "City of New Orleans". Vous voyagerez dans les carrefours historiques de la musique du Mississippi jusqu'à Memphis, à l'ombre des géants de la musique américaine, tels que Louis Armstrong, Robert Johnson, Muddy Waters et Elvis Presley. L'intérieur spacieux du Superliner, ainsi que votre cabine privée vous permettront de profiter davantage de votre voyage. Durant la journée, vous pourrez aller vous asseoir dans le salon Sightseer et profitez des paysages spectaculaires qui défilent devant vous. Départ à 13h45, pour une arrivée à Memphis vers 22h30. Le dîner (inclus) vous sera servi à bord au "Cross Country Café".

JOUR 5 * MEMPHIS (400 KM – ENVIRON 3H30)

Memphis, ville dans laquelle le Blues, la Country et le Gospel trouvent leurs origines. Votre visite pourra commencer au Rock ’n’ Soul Museum. Toute visite de Memphis ne peut être complète si vous ne visitez pas Graceland. Vous marcherez sur les pas du roi du Rock ‘n’roll. Vous apprendrez sur les débuts d’Elvis jusqu’à ce qu’il devienne la superstar, comment il vivait avec sa famille et ses amis…. Vous pourrez ensuite flâner sur Beale Street et profitez de la musique live.

JOURS 6 ET 7 * NASHVILLE (340 KM – ENVIRON 3H00)

En route vers Nashville, visitez la Belle Meade Plantation. Des guides en costumes traditionnels vous accueilleront dans ce site historique.
Arrivée à Nashville, aussi appelée « Music City ». Visitez le Country Music Hall of Fame and Museum. Vous pourrez aussi faire un tour au Historic RCA Studio B où Elvis et bien d’autres ont enregistré plus de 35 000 chansons. En soirée, promenez-vous entre Broadway et 2nd Avenue, remplis de restaurants, boîtes de nuit, bars… Profitez de votre journée pour visiter the Grand Ole Opry House puis l’après-midi Ryman Auditorium. Construit en 1892 et classé site historique national, vous pourrez y faire un tour guidé. Le soir, vous assisterez à un show ou à un concert dans ce même endroit.

JOURS 8 * BOWLING GREEN (110 km – ENVIRON 1H15)

Passée la frontière séparant le Tennessee du Kentucky, on arrive à Bowling Green. Toute la région, caractérisée par son relief karstique, ses vertes collines étant criblées de cavernes et de grottes travaillées par l’érosion en grande partie souterraine, repose sous un véritable gruyère dont la manifestation la plus marquante quasiment en pleine ville est la Lost River Cave. On y trouve également la seule usine Chevrolet d’où sortent les racées Corvettes depuis 1981, le modèle de sport phare de la marque, le National Corvette Museum, tout entier consacré à cette automobile de légende. Le soir, on flânera autour de la pittoresque Fountain Square, flanquée de restaurants, de la Corsair Distillery et du glacier Chaney’s Dairy Barn.

JOUR 9 * LOUISVILLE (280 KM – ENVIRON 3H)

Route vers Mammoth Cave National Park classé Réserve de la Biosphère et également listé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, est le plus long réseau de grottes souterraines au monde. Au bord de l’Ohio, Louisville, la plus grande ville de l’état, doit son nom à Louis XVI. Elle est connue du monde entier pour le Kentucky Derby, la plus grande course hippique de la planète qui a lieu depuis 1875 chaque début mai. L’hippodrome toute l’année. Historic Old Louisville, le plus grand quartier d’époque victorienne du pays est jalonné de beaux parcs publics. Le Slugger Museum & Factory est lui intimement lié à l’histoire du base-ball, on peut même tester sa propre frappe avec ses fameuses battes. Evidemment, le bourbon est l’une des grandes attractions de la cité le long de l’Urban Bourbon Trail sur Whiskey Row avec de nombreuses distilleries et des restaurants servant des plats inspirés par ce breuvage produit ici depuis 1780. Le Belle of Louisville antique bateau à roue lancé en 1914, appareille régulièrement pour des excursions depuis le quai voisin du Mayor Andrew Broaddus, station de sauvetage flottante surmontée d’un phare construit en 1929.

JOUR 10 * OWENSBORO (172 KM – ENVIRON 1H40)

C’est à Rosine, qu’est né en 1911 William Smith Monroe, “le père du Bluegrass”. On visite la demeure construite aux environs en 1917. La maison (restaurée en 2001) et ses annexes dont la rustique cabane de son oncle, compose un pittoresque petit musée rural donnant une idée de la vie quotidienne à la campagne dans l’Entre-deux- guerres. Tous les vendredis soirs, un « jamboree » gratuit fait revivre cette époque dans un décor digne de « La Dernière Séance ». Si Owensboro possède plusieurs musées intéressants comme l’Owensboro Museum of Fine Art, l’Owensboro Museum of Science and History, où l’on trouve aussi bien une mine de charbon que le Speedzeum, une galerie consacrée au sport automobile (très suivi dans le Midwest), on y vient surtout pour l’International Bluegrass Music Museum, le seul au monde consacré exclusivement au Bluegrass. Autoproclamée capitale du barbecue, elle accueille chaque second week-end de mai l’International Bar-B- Q Festival. La gastronomie locale est célèbre pour son burgoo, ragoût de viandes diverses, porc, mouton, bœuf et poulet, parfois accommodé au bourbon pour être sûr de n’oublier personne…

JOUR 11 * PADUCAH (205 KM – ENVIRON 2H)

A l’extrême Ouest de l’état, deux barrages, l’un sur le Tennessee et l’autre sur la Cumberland, ont formé le Kentucky Lake et Lake Barkley encadrant « La terre entre les lacs », une longue péninsule protégée depuis 1963 par la Land Between the Lakes National Recreation Area.
Une réplique d’une ferme à l’ancienne, des troupeaux de wapitis et de bisons illustrent l’isolement de cet écosystème unique qui avec près de 700 km² de forêts, constitue l’une des plus vastes régions sauvage de l’Est américain, un paradis nautique avec ses marinas de houseboats la vie en plein air.

JOUR 12 * ST LOUIS (280 KM – ENVIRON 2H30)

Arrivée à St louis, dans le Missouri, à la confluence des fleuves Missouri et Mississipi. Vous entrerez dans la ville par l'un des édifices les plus emblématiques des Etats-Unis : la "Gateway Arch", la porte d'entrée sur l'ouest du pays. Celle-ci symbolie l'époque où la ville était la dernière avant la longue traversée de l'Ouest. Les pionniers en partance y effectuaient une halte nécessaire pour réaliser leur derniers achats et se préparer à partir sur les traces de leurs rêves. L'arche inaugurée en 1929 est ouverte aux piétons, qui peuvent se promener sur ses 1 600 mètres.

JOURS 13 ET 14 * CHICAGO (300 KM – ENVIRON 3H30)

Arrivée à Chicago en début d’après-midi et remise de votre voiture de location. Baladez-vous dans Millenium Park et découvrez la célèbre œuvre de Kapoor, la Cloud Gate. En soirée écoutez du blues et du jazz dans les nombreux lounges de la ville. Vous aurez ensuite toute une journée pour percer les secrets de la Windy City ! Partez pour une visite guidée au Frank Lloyd Wright Home and Museum que Frank Lloyd Wright commença à construire en 1889. Si vous souhaitez grignoter un encas en profitant d’une magnifique vue, direction le John Hancock Center. Après 40 secondes de montée en ascenseur vous serez au sommet du troisième plus grand bâtiment de Chicago pour admirer la vue imprenable qui s’offrira sous vos yeux. L’après-midi amusez-vous à Navy Pier ou baladez-vous dans Chinatown et Little Italy.

JOUR 15 * CHICAGO / FRANCE

Transfert libre en direction de l’aéroport et vol vers la France. Dîner et nuit à bord.

JOUR 16 * FRANCE

Arrivée en France.


 

Hôtels


Catégorie STANDARD - Hôtels ou similaires (suivant la disponibilité au moment de la réservation)

NEW ORLEANS   Maison Dupuy
MEMPHIS   The Peabody Memphis
NASHVILLE   Hotel Indigo Downtown
BOWLING GREEN   Hyatt Place
LOUISVILLE   Galt House
OWENSBORO Hampton Inn Downtown
PADUCAH   La Quinta Inn & Suites
ST LOUIS Hilton Downtown
CHICAGO   Holiday Inn Chicago Mart Plaza

Tarifs
  • à partir de 3155 / personne*

 

Dates de départ



Départs quotidiens toute l'année

Le prix d’appel indiqué sur ce voyage a été calculé selon une classe de tarification aérienne, et une saisonnalité basse. Des suppléments sont prévoir sur l’aérien si la classe n'est plus disponible ou si la saisonnalité est différente.

Supplément Haute saison, Carnaval de la Nouvelle Orléans, Festival International de Jazz : nous consulter pour les tarifs

Le prix comprend

  • Les vols internationaux calculés sur AA en classe O
  • Les taxes aériennes internationales (de 366 euros à ce jour)
  • 14 nuits d'hébergement en hôtels de catégorie standard
  • La location de voiture du jour 5 au jour 13 en kilométrage illimité, assurance LDW / responsabilité civile
  • Le trajet en train New Orleans - Memphis en catégorie superliner roomette - diner inclus
  • L'assistance de nos représentants sur place
  • Le montage vidéo de votre voyage
  • Un sac de voyage format week end


Le prix ne comprend pas

  • Les repas non mentionnés au programme
  • Les boissons
  • Le port des bagages
  • Le carburant, les frais de parking (quand applicables), les assurances complémentaires, le GPS
  • Les frais de sens unique pour la location de voiture
  • Les activités en option ou tout ce qui n’est pas mentionné dans le « prix comprend »
  • Les dépenses personnelles et pourboires
  • Les assurances
 


Avis

Avis authentiques

Tous les avis publiés sur le site sont des avis émis par des clients ayant voyagé récemment avec le Cercle des Vacances.

Avis non modifiés

Tous les avis publiés sur le site sont publiés tels quels sans être modifiés par l'équipe du Cercle des Vacances.

Tiers de confiance

Les avis sont recueillis par Vinivi, tiers de confiance spécialiste de l'avis vérifié sur l'internet.


Du mardi 11 août 2015 au jeudi 27 août 2015

« Très bon choix des hôtels, très bien situés et hyper confortables. Nous n'avons rencontré qu'un seul problème concernant une réservation dans le mauvais Etat qui a été réglé dans l'heure qui a suivi..... Le carnet de voyage est très complet, j'ai apprécié tout particulièrement le petit livret personnalisé. Merci à toute l'équipe .... très beau voyage !! »

Veronique T
Du vendredi 20 juin 2014 au mercredi 02 juillet 2014

« Très bien organisé, petite déception sur 1 hotel »

Hélène P

Voyage insolite de la Nouvelle Orléans à Chicago : la route du blues en train !

Obtenez gratuitement un devis de la part de nos spécialistes :

Vos coordonnées :

Fanny

Appelez-moi pour toute question :
01 40 15 15 05


Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification ou de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi « Informatique et Libertés »). Pour exercer votre droit, adressez-vous à Cercle des Vacances - 4, rue Gomboust - 75001 Paris.

Autotour 16 jours / 14 nuits

Inclus : Vols, hébergements, trajet en train New Orleans-Memphis et location de voiture

2 avis
42

à partir de 3155 € / personne *

Créez votre voyage sur mesure à partir de ce séjour Demandez votre devis

Voir les photos
Escales et Stopover sur le chemin des Etats-Unis

Les «PLUS» du Cercle des Vacances

  • Voyage à moto possible

    Vous souhaitez découvrir l'ouest américain à moto ?

  • Conciergerie

    Notre service conciergerie répond à toutes vos envies, même au pied levé

  • Carnet de voyage personnalisé

    Recevez un carnet de voyage reprenant le détail de votre voyage sur-mesure. (voir un exemple)

  • Assistance

    Avec nos correspondants locaux sur place vous avez toujours un interlocuteur disponible pour vous aider.

  • Paiement en plusieurs fois

    Réglez votre voyage en plusieurs fois sans frais.

  • Garanties Cercle des Vacances

    Cercle des Vacances dispose d'une garantie financière protégeant votre argent contre tout risque de défaillance.

  • Aux petits soins

    Quelque chose à fêter ? Parlez-en à votre conseiller, il saura vous choyer pendant votre voyage.

  • Votre fidélité est récompensée

    Des réductions et offres exclusives sur votre prochain voyage. (En savoir plus)



Créez votre voyage sur mesure à partir de nos offres